SOMMAIRE
Retrouvez un circuit de mon partenaire pêche en Mongolie, 10 jours en pleine nature dans ce beau pays La Mongolie
La réserve d’Onon-Balj est située à la lisière sud de la Sibérie forêt de conifères boréale et étirée dans la steppe Daurian. Le paysage de forêt et de la steppe est réuni magnifiquement avec certains nombres d’espèces rares d’oiseaux comme la grue à cou blanc, grue à capuchon et grande outarde et un certain nombre d’espèces asiatiques aquatiques.
Parmi les espèces de poissons des rivières Onon-Balj et Kherlen, on y trouve le taimen, la truite lénok, le brochet de l’amour et la lotte.
La pêche en Mongolie le programme
En plus de sa nature beauté et les zones pittoresques, le bassin est abondant avec des zones historiquement et culturellement importantes, en particulier les sites historiques liés à Gengis Khan, l’empereur mongol et autres historiques, culturelles, domaines scientifiques, écologiques importants et pour développer le tourisme respectueux de l’environnement sur la base de sites naturels et historiques. Les habitants bouriates sont accueillants…
Jour 1. Oulan-Bator
Arriver à l’aéroport international, visite du centre-ville avec sa place CHINGGIS KHAAN (anciennement SUKHBAATAR), le Palais du gouvernement, la statue de DAMDIN SUHKBAATAR (dirigeant révolutionnaire du pays), puis une visite au Musée national d’Histoire et le MONASTERE DE GANDAN. Ensuite, dîner durant lequel votre guide vous donnera des informations sur le circuit de la prochaine journée. Nuit à l’hôtel
Jour 2 La route pour la ville Chinggis /Ondorkhaan
Vous poursuivrez la route pour aller à l`est de la Mongolie. Nuit à l`hôtel.
Jour 3 Dadal sum
Route pour Dadal sum. En fin d’après-midi, vous arrivez au lieu de naissance de Chinggis Khan (1162-1227).
Selon “l’Histoire secrète des Mongols”, Chinggis Khan est née sur la rive droite de l’Onon, au lieudit Deluun Boldog. Vous pouvez faire une excursion dans le village Dadal. Nuit chez L’habitant.
Jour 4,5 et 6 RESERVE ONON-BALJ
Direction la zone autorisée pour la pêche. Dans les eaux vierges et froides, pour pêcher dans la rivière Balj qui est riche en variétés de poissons où la pêche est la plus adorable. L`environnement vierge forme ce cadre de paysage propice à du surnaturel. Dans la rivière Balj nous voyons du Taimen ,Le taïmen (Hucho taimen), également connu sous le nom de taïmen de Sibérie et du saumon de Sibérie, qui est une espèce de poissons de la famille des Salmonidaes, Atteignant 2 mètres et 80 kg
ATTENTION
Forêt épaisse de taïga humide, beaucoup de moustiques, piqures de taon pour éviter les insectes, prendre de quoi se protéger.
Nuit sous la tente.
Jour 7 Ondorkhaan
Nuit à l’hôtel.
Jour 8, 9 Mongon morit sum
Vous continuez votre pêche au Tavan salaa dans la rivière de Kherlen qui est l’une des plus longues rivières de Mongolie, pas loin de Mongonmorit sum. Mais nous suivrons une règle en
” Attraper et relâcher”
Nuit sous la tente.
Jour 10 Retour Ulaanbaatar
Arrêt au monument dédié à Gengis Khan d’une hauteur de 40 mètres, elle est la plus grande statue équestre au monde. L’après -midi est dédié au shopping dans les magasins d’usine de cachemire et le magasin d`État.
Spectacle traditionnel Mongol : danses folkloriques, contorsion et bien sûr Khoomi, le chant dia phonique à 18h00.
Pour ce voyage vous pouvez joindre notre partenaire Bienvenue en Mongolie